Quel type de clôture aluminium & pour quel usage ?

Clôture aluminium : Quel type de clôture pour quel usage ?

Pour choisir la clôture la mieux adaptée, il faut bien sûr prendre en compte vos envies et vos besoins. Pour cela, l’ensemble de nos partenaires poseurs à travers la France sont là pour vous accompagner et vous conseiller. Art et Portails vous donne ici quelques pistes de réflexion :

Pourquoi choisir une clôture en aluminium ?

Les clôtures sont utilisées pour délimiter votre propriété en gardant un aspect esthétique, contrairement à un simple grillage. Avec nos larges collections, vous définissez le niveau d’occultation de votre jardin et clôturez cet espace pour le garder en sécurité. Si vous souhaitez aménager votre jardin en préservant votre intimité, installer une clôture est en général la solution la plus simple. Vous serez à l’abri des regards indiscrets.

Avec l’aluminium, vous n’aurez que très peu d’entretien, contrairement au bois. Un simple nettoyage à l’eau fera l’affaire. Elle résistera bien mieux à l’usure du temps et aux intempéries que la clôture PVC.

Comment s’installe une clôture aluminium ?

Pour un bon maintien, une clôture est soutenue par un ensemble de poteaux fixés par scellement ou sur platine. Le choix se fait en fonction de votre existant et de la hauteur de votre clôture.

Chez Art et Portails , il existe une large gamme de clôtures aluminium. Elles sont entièrement personnalisables. Conçues sur mesure, on peut y adjoindre une multitude de décors et elles se déclinent en plus de 300 coloris RAL. Aujourd’hui, votre clôture est devenue un objet décoratif, aussi pratique qu’élégant. En brise-vue pour délimiter votre jardin, elle est également un premier rempart aux éventuels intrus.

clôture-aluminium-axihome-art-portails

Faire le choix de sa clôture, ambiance & design

Le premier détail à prendre en compte pour bien choisir votre clôture est le degré d’intimité que vous souhaitez obtenir.
Nos modèles de clôtures ajourées sont idéaux pour une zone très venteuse tout en gardant une ouverture sur l’extérieur. C’est vous qui définissez l’écart entre les lames pour vous cacher plus ou moins des regards indiscrets en gardant une entrée de lumière dans votre jardin.

Le modèle de clôtures en aluminium persienné ou brise-vue vous protège du vent tout en conservant votre intimité. De l’extérieur, il est impossible de voir votre jardin mais vous conservez une vue vers l’extérieur. De plus, le vent circule librement entre les lames.

Vous avez également la possibilité de faire un compromis avec une clôture semi-pleine, ce qui permet de sécuriser votre extérieur tout en conservant une ouverture et donc un passage de lumière. Une bonne protection pour vos enfants et vos petits animaux de compagnie. Vous créez un havre de tranquillité avec une partie occultante et une semi ouverte.

Si vraiment vous souhaitez une intimité complète, vous pouvez opter pour une structure pleine. Vous avez la clôture parfaite pour profiter d’un chaleureux jardin aménagé sans risque d’intrusions et sans avoir l’impression d’être observé. De nombreux décors de lames rendront votre ensemble unique, (décor découpé, lames imitation bois ou effet alunox). Vous serez dans votre jardin chez vous. Lames larges, horizontales, verticales ou en biais, vous avez un large choix de personnalisation. On peut les poser avec des platines sur un muret ou les sceller dans le sol, nos clôtures sont réputées pour leur solidité et leur durabilité.

N’hésitez-pas à nous solliciter pour tous vos travaux d’aménagements extérieurs, nos études et devis sont gratuits et sans engagement.

Garantie 20 ans sur la structure en assemblage vissé-soudé, 10 ans sur le laquage. La sécurité d’une fabrication 100% Française et la pose de clôture aluminium sur mesure dans les règles de l’art.

0 comments on Quel type de clôture aluminium & pour quel usage ?