PORTAIL AUTOPORTANT - ART ET PORTAILS

Sans rail au sol

Le portail autoportant, ou autoporté. Une solution esthétique et pratique.

Vous recherchez le confort d’un portail coulissant, mais sans les désagréments de la pose d’une longrine inesthétique ? Vous ne souhaitez pas d’une fondation en béton pour le rail de guidage de votre portail ?  Nous avons la solution ! Le portail coulissant autoportant.

Le portail autoportant (ou autoporté) n’a pas le besoin de rail inox au sol pour coulisser. Il est comme suspendu au-dessus du sol grâce à un système ingénieux de poutre télescopique associée à une monture. L’équilibre est donc respecté et le portail autoporté reste stable lors de la fermeture et de l’ouverture.

Le coulissant autoportant est particulièrement indiqué pour les accès sensibles aux aléas climatiques (projections de terre, de gravillons, de feuilles, de neige, …). Plus de corvée de nettoyage du rail. Avec un portail autoportant, la présence d’éléments au sol ne gêne pas le fonctionnement tant qu’ils passent sous le portail.

Le portail autoportant: Il conserve tous les avantages du coulissant

Contrairement au portail alu classique, la largeur d’ouverture entre les piliers est préservée. Il n’y a pas de poteaux à rajouter.

En motorisant votre portail autoportant, vous gagnez en confort et le gain de temps est appréciable. Son ouverture rapide est un confort au quotidien et comme il est facilement motorisable, il saura se faire votre allié pour embellir votre extérieur en toute élégance.

Le système autoporté compact

Autoporté compact. Le système qui allie faible encombrement et efficacité.

Nous avons réalisé le système autoporté compact. Ce dernier est défini par une poutre télescopique conçue et intégrée spécialement pour nos profils: vous évitez de ce fait la fameuse rallonge triangulée inesthétique !

Il n’y a pas de meilleur système aujourd’hui pour un portail autoportant.
Le système autoporté compact nous permet de fabriquer des portails autoportés allant jusqu’à 6 mètres de largeur !

Des travaux de maçonnerie réduits au minimum

Avec le système autoportant compact, on passe d’une longrine béton sur toute la largeur du portail et de son dégagement latéral à un simple massif bétonné au pied du poteau de guidage.

Une esthétique préservée

Nous avons supprimé la potence latérale triangulaire, auparavant nécessaire pour assurer l’équilibre du portail. Le système est très discret, invisible vu de l’extérieur. Grâce à ce système autoporté compact, votre portail s’intègre parfaitement et discrètement à son environnement et vous garantit une esthétique épurée.

Un encombrement qui permet toutes les audaces

Ce système permet d’intégrer le portail sur des terrains moins larges. Pratique lorsqu’on ne dispose pas d’un grand espace pour le refoulement du portail. C’est la solution idéale pour les terrains en pente.