portails automatisés, un choix judicieux pour votre entrée

Plus de la moitié des portails actuellement vendus en France sont automatisés. Et pour cause : les avantages sont nombreux. Que vous cherchiez à remplacer vos portails par un modèle électrique, ou que vous optiez pour la motorisation de portail, voici les critères à prendre en compte pour faire le bon choix. Nos portails aluminium peuvent s’équiper de moteurs adaptés à la dimension et aux conditions de votre environnement.

Simplicité, sécurité, style… : critères pour choisir un portail aluminium sur mesure

Pourquoi choisir des portails motorisés ?
Les portails électriques sont plus confortables : cela permet de contrôler à distance son ouverture sans quitter le véhicule ou la maison, notamment lorsqu’il pleut ou qu’il neige. Pratique, il a aussi un aspect gain de temps et un avantage certain pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Motoriser son portail, c’est aussi plus de sécurité. Ce type de fermetures embarque généralement un système anti-effraction bloquant les tentatives d’intrusion. Autant d’éléments qui, une fois mis en œuvre, seront également des atouts pour moderniser & valoriser votre logement.  »

Portail battant ou coulissant, mais toujours automatisés

Il existe plusieurs catégories de portails : portails battants (2 vantaux), portails coulissants, portails autoportants & portails télescopiques. Le point déterminant qui dictera votre choix, c’est la configuration du terrain. Avec suffisamment d’espace pour refouler son portail d’un côté ou de l’autre, on peut installer un portail aluminium coulissant ou autoportant. L’avantage de ces modèles : ils n’ont qu’un seul moteur et souffrent peu de l’exposition venteuse, contrairement aux portails battants.

Si vous manquez de place, c’est plutôt l’ouverture à deux battants qui s’imposera. Et bien sûr, attention au phénomène de pente qui déterminera lui aussi le sens de l’ouverture ! Désormais, Art et Portails propose le nouveau système de portail télescopique qui réduit considérablement le besoin d’espace pour le refoulement, chaque vantail venant se positionner l’un sur l’autre.
Mais au-delà d’un choix technique, le mode d’ouverture est aussi un choix esthétique et financier.

Avec Art et Portails, vous avez un grand choix de portails automatisés

A noter que Art et Portails propose ses portails en battant, coulissant et autoporté dans pratiquement toutes ses gammes. En aluminium thermolaqué, ils sont personnalisables à l’envi. Autant dans les formes (ajouré, demi-ajouré, plein) que dans les finitions & les 300 coloris RAL. Chaque pose de portail est assurée par un professionnel formé à nos produits. Spécialiste en menuiserie extérieure, l’installation de portails et clôtures se font dans les règles de l’art.

Quel système de motorisation pour mon portail ?

Autre point technique d’importance à ne pas négliger : la motorisation. Certains systèmes s’installent directement sur le portail. D’autres, plus esthétiques, sont intégrés et donc parfaitement invisibles, c’est le principe IMS que nous proposons dans nos collections. Ce qui a aussi pour effet d’améliorer la sécurité du système.

Des portails automatisés et intelligents

Afin d’améliorer le confort des usagers, les portails automatisés embarquent aussi de plus en plus de technologies. En effet, ils peuvent désormais être connectés à tout un écosystème. Avec la domotique, vous allez pouvoir intégrer un système connecté de boîte à colis et d’interphone, pilotables depuis votre smartphone. En cas de coupure de courant, tous nos portails sont équipés de systèmes de débrayage permettant de basculer en mode manuel.

0 comments on portails automatisés, un choix judicieux pour votre entrée