Faites le choix du portail coulissant pour votre entrée.

Le portail coulissant est la parfaite solution pour rendre votre entrée élégante et pratique.

Portail coulissant ou autoportant ?

Le choix se fait principalement en fonction de votre installation et de vos envies. Le portail coulissant glisse sur un rail qui est fixé au sol dans une semelle maçonnée. Il est parfait pour les allées goudronnées. Mais quand on possède un chemin en cailloux ou gravillons, ces derniers peuvent se loger dans le rail et bloquer la fermeture du panneau.

Dans ce cas, il est possible d’opter pour le modèle autoportant. Sans rail, il lévite visuellement à quelques centimètres au-dessus du sol. Le bras qui le soutient est invisible depuis la rue et le système de galets qui fait coulisser le vantail est mis dans une dalle maçonnée, elle aussi à l’intérieur.

L’un comme l’autre sont parfaits pour tous les espaces ou encore les terrains en pente, sans nécessiter de remonte-pente. Ils se prêtent parfaitement à la motorisation, pour ne pas avoir à sortir de sa voiture pour l’actionner.

Le prix d’un tel système est un peu plus élevé qu’un portail battant, mais l’esthétique et l’aspect pratique n’est pas à négliger.

Quel matériau pour un portail ?

On peut trouver des portails coulissants en différents matériaux. Le choix peut être dicté par plusieurs critères. Le goût des propriétaires bien sûr, qui, voudront de l’élégance pour marquer leur entrée de propriété.

Chez Art et Portails, nous avons fait le choix de l’aluminium. Avec l’aluminium, l’entretien qui doit être fait du portail est vraiment simple, contrairement au bois qui impose de remettre de la lasure ou une nouvelle peinture tous les 2 ans. En effet, la beauté du bois n’est pas éternelle sans soin régulier.

Sans entretien, le PVC est le choix de l’économie. Mais son aspect, sa solidité et son rendu souffrent de la comparaison avec l’aluminium. En outre, ce matériau dont l’aspect peut rebuter ne plait pas toujours aux mairies quand un PLU est en place. Il peut être refusé quand on remplace un ancien portail ou quand on veut aménager ses extérieurs.

Bien plus léger mais tout aussi résistant que le fer forgé, l’aluminium est le matériau idéal pour un portail coulissant ou autoportant, bien moins contraignant pour le système de motorisation.

Avec l’ensemble de nos collections de portails coulissants ou autoportants en aluminium, vous avez l’élégance couplée à la praticité. Les français sont en outre attachés à certaines valeurs et apprécient un matériau que l’on peut recycler. Ce n’est malheureusement pas le cas du plastique et un bois maintes fois verni ou peint peut difficilement l’être. C’est une autre des vertus de l’aluminium.

0 comments on Faites le choix du portail coulissant pour votre entrée.