Portail motorisé

Qu’est-ce qu’un portail motorisé ?

Un portail motorisé apporte le confort et la souplesse dont vous avez besoin au quotidien. Pour un portail battant, coulissant sur rail ou autoportants, nous disposons de toute une gamme de motorisations SOMFY adaptés à vos choix et à vos préférences.

Découvrez nos collections de portails design et traditionnels.

Portail motorisé pour coulissant sur rail

Nous pouvons vous proposer 2 types de motorisations : un moteur au sol ou un moteur IMS invisible.

Le portail motorisé coulissant au sol est simple d’utilisation et généralement très rapide. Le moteur est livré avec 2 télécommandes, un gyrophare et une télécommande murale.

Cette télécommande murale permet d’actionner la motorisation du portail directement depuis votre maison. Généralement, la liaison est filaire mais elle peut se faire aussi par commande radio.

Nous pouvons également vous proposer la motorisation IMS coulissant, adapté au portail coulissant et totalement invisible. Nous l’avons développé en association avec un motoriste et notre bureau d’études. Ce moteur est donc parfaitement intégré à notre gamme de portails coulissants. Le principe est simple : Le moteur est directement intégré dans le pilier de guidage du portail motorisé coulissant sur rail. Il entraine un pignon, solidaire du pilier de guidage, qui lui même entraine la crémaillère qui est solidaire du portail coulissant.

Ce moteur est intégré directement dans le pilier de guidage du portail coulissant, il est donc à l’abri des intempéries.

Portail motorisé pour portail deux battants

Tous nos installateurs agréés ART ET PORTAILS peuvent vous proposer des motorisations pour le portail motorisé. Des moteurs à bras (fixés sur la traverse intermédiaire ou basse du portail motorisé). Des moteurs à vérins (fixés également sur la traverse intermédiaire ou basse du portail motorisé). Des moteurs enterrés au sol (invisibles, car le moteur est intégré dans un caisson, lui même enterré dans le sol. Le moteur est fixé sur la traverse basse du portail grâce à une attache automatisme spéciale moteur enterrés).

Et bien sûr, la motorisation invisible : les moteurs sont intégrés directement dans les montants du portail qui sont prévus à cet effet (les montants ont été conçus spécialement pour accueillir ce moteur).