Portail de jardin - ART ET PORTAILS

Battant, coulissant, autoportant, faites le bon choix.

Le portail de jardin adapté à vos besoins

Assortie à votre clôture, le portail de jardin en aluminium délimite votre habitation de l’extérieur. Cette menuiserie constitue une barrière protectrice pour votre maison. Sécurisant et esthétique, il sera le gardien de votre maison.

Toutes nos collections de portails alu disponibles sur le site ART ET PORTAILS sont des portails de jardin. En effet, nous ne réalisons pas de portails industriels bien que les dimensions maximales peuvent aller jusqu’à 6 mètres.

Quel type d’ouverture choisir ?

Si le terrain de votre entrée est en pente, vous pouvez opter pour un portail battant, coulissant, autoportant ou télescopique. Notez qu’un portail battant nécessite de l’espace pour que chaque vantail puisse pivoter.

Si vous disposez de moins d’espace d’un côté que de l’autre, il est possible de choisir un portail battant asymétrique (chaque vantail de taille différente) ou un portail battant avec un seul vantail si les dimensions le permettent.

Le coulissant présente quant à lui l’avantage ne de pas empiéter sur l’espace intérieur de votre cour. Le coulissant aluminium sur rail nécessite un seuil en béton (longrine) sur lequel poser le rail, alors que le coulissant alu autoportant n’en a pas besoin.

Quel matériau choisir ?

Destiné à rester à l’extérieur, le portail de jardin doit vivre au rythme et aux aléas de la météo (pluie, neige, soleil, vent…).

La solidité et la durabilité de votre portail sont primordiales, car votre installation est amenée à rester en place longtemps. Connu pour sa résistance à la corrosion, l’aluminium demande peu d’entretien et offre un large choix de textures et de coloris RAL. Le bois ou le fer forgé nécessitent beaucoup d’entretien et le PVC n’offre pas la même résistance dans le temps.

Prolongements de votre habitation, votre portail et le portillon associé doivent correspondre au style d’architecture de votre maison. Design, classique ou contemporain, Art et Portails vous propose des collections larges avec de très nombreux modèles. 300 Coloris RAL, de nombreuses personnalisations, des découpes, des ajourements, des éléments décoratifs… Grâce a nos nombreuses options, vous pouvez définir le modèle vous convenant parfaitement.

Pour un portail de jardin, chez ART ET PORTAILS, nous vous conseillons vivement d’opter pour un produit en aluminium.

battant-STORY-double-barreaudage-art-portails

italic-art-portails

attractiv-motif-bulles-art-portails

Type d'ouverture d'un portail de jardin

Portail de jardin avec 2 vantaux (2 battants)

Le plus couramment utilisé, le portail de jardin à deux battant est aussi appelé “ouverture à la française”. Il ne permet cependant pas de bénéficier d’une ouverture totale entre les piliers, sauf si la fixation des gonds est réalisée en arrière pilier. Vous pouvez dans ce cas ouvrir votre portail à 180°.

Portail de jardin coulissant sur rail

En plein essor, le portail coulissant est l’allié du gain de place par excellence. Il vous faudra cependant prévoir suffisamment de place pour le refoulement du portail coulissant de jardin. Attention également à la maçonnerie à prévoir, en effet, une longrine en béton est à prévoir afin de pourvoir fixer le rail inox au sol.

Il est également possible d’envisager un portail télescopique pour diminuer le refoulement et gagner de la place le portail une fois ouvert.

Portail de jardin motorisé

Tous les portails de jardin peuvent être motorisés.
Le choix est vaste: moteur à bras pour portail de jardin, moteur à vérins ou moteur enterré.

ART ET PORTAILS peut également vous proposer des moteurs intégrés : les moteurs sont intégrés dans les montants du portail de jardin pour les portails 2 vantaux. Pour les portails de jardin coulissant, nous proposons également une motorisation intégrée dans le pilier de guidage.