Portail alu coulissant 6m

Un produit fiable et durable spécial grande largeur

Un portail alu coulissant de 6m est généralement considéré comme un portail de type « industriel ».

Le choix sur le marché est généralement restreint quand on parle d’un portail de grande largeur. Chez ART ET PORTAILS, votre portail alu coulissant de 6m de large garde son esthétique et son élégance !

Quasiment toutes les collections peuvent se faire dans ces dimensions. Notre bureau d’étude et notre outil de production nous permettent de palier à toutes vos problématiques en préservant l’esthétique de nos gammes traditionnelles, contemporaines et design.

Quelle place pour un portail alu de 6m ?

Pour un portail alu coulissant de 6m, il faut prévoir environ 7m pour le refoulement. Le refoulement est la place que prend le portail coulissant de 6m lorsqu’il est ouvert. Cette place, il vous la faut obligatoirement à gauche ou à droite du portail suivant de quel côté il coulisse.

Que dois-je prévoir comme maçonnerie pour un portail alu coulissant de 6m ?

La maçonnerie à prévoir pour un portail alu coulissant de 6m est imposante. Afin de fixer le rail inox il vous faudra une longrine béton de 13m sur toute la longueur de votre portail coulissant. Il faut prévoir la longrine non seulement sur la largeur entre pilier mais aussi sur la largeur de refoulement.

Comment calcule-t-on la longueur de la longrine béton pour un portail coulissant de 6m ?

On calcule de la façon suivante : Largeur Longrine béton = cote entre maçonnerie x 2 + 1 x Largeur du pilier + 200mm

La largeur de la longrine en béton pour un portail coulissant de 6m de long doit être de 400mm.

La profondeur de la  longrine béton pour un portail coulissant doit varier entre 600 à 800mm selon votre situation géographique : il s’agit d’être à un niveau de profondeur « hors gel ». Ceci afin que le socle béton ne travaille pas sous l’effet du gel, ce qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses pour le bon fonctionnement de votre portail coulissant grande largeur.

Une alternative au portail coulissant sur rail : Le portail autoportant compact.

Avec ce système, pas besoin de prévoir de fondation en béton sur toute la largeur lumière + la largeur de refoulement, un socle béton suffit.

De plus, vous n’aurez pas le traditionnel « triangle » à l’arrière de votre portail, le système ART ET PORTAILS est télescopique, vous gagnez en place et en esthétisme !