Moteur portail coulissant

Chez ART ET PORTAILS, le moteur portail coulissant ou autoportant est choisi avec soin pour répondre aux contraintes de votre installation.

Le moteur portail coulissant est proposé en 2 déclinaisons : Le moteur au sol ou les moteurs intégrés dans les piliers de guidage, donc invisibles.

Découvrez quelques réalisations de portails alu coulissants

Quels sont les avantages d’un moteur de portail coulissant au sol ?

Ils disposent d’une grande facilité de réglage. De plus, en cas de coupure de courant, ils sont facilement débrayables, afin de pouvoir ouvrir ou fermer votre portail manuellement.

Les moteurs au sol sont généralement plus rapides que les moteurs intégrés.
Résistants aux intempéries, ils vous assureront une utilisation optimale durant de longues années.

Quels sont les avantages d’un moteur intégré ?

C’est, avant tout, un confort visuel. Ce système de motorisation préserve l’esthétique intérieur de votre portail coulissant alu, vous n’avez pas de moteur disgracieux au sol.

C’est l’alternative au traditionnel moteur portail coulissant posé à même le sol. Le principe est le même : un moteur entraîne un pignon qui lui même entraîne la crémaillère en téflon fixée sur le portail coulissant.

Ce moteur a la particularité d’être encastré dans le pilier de guidage alu du portail (élément indispensable pour guider le portail, cet élément peut également être remplacé par un chevalet).

Le moteur est à l’abri des intempéries puisque intégré directement dans le pilier aluminium de guidage, il est débrayage grâce à un levier pouvant être actionné dans le pilier. Des batteries de secours peuvent être intégrées au sein même du pilier en aluminium.

Les enfants ne peuvent pas tenter de jouer avec le moteur ou de démonter celui-ci, il est intégralement protégé à l’intérieur même du pilier de guidage en alu.