Portail couleur

Portail couleur

Vives ou apaisantes, les couleurs de votre portail alu Art et Portails reflètent votre personnalité.
 
Elles permettent d’harmoniser les teintes de votre habitation, ou, au contraire, de trancher d’une manière radicale avec l’existant. Portail alu blanc, portail alu rouge, portail alu bleu, toutes les couleurs sont disponibles avec de multiples textures.
Nous mettons à votre disposition plus de 350 coloris de portails qui existent en différentes brillances : BRILLANT, SATINE et MAT et différentes textures : FINE STRUCTURE, SABLE et ANTIQUE MARTELE.
 
La FINE STRUCTURE, est une texture que nous vous conseillons vivement, elle donne au produit un aspect cossu et robuste, en plus de ses qualités intrinsèques: forte résistance aux micro rayures, facilité d’entretien. Les teintes en fine structure ont une excellente tenue dans le temps face au rayonnement solaire et lunaire.
Nous vous déconseillons cependant les teintes avec un aspect brillant, en effet cette brillance s’estompe rapidement avec le temps
 
Ces poudres sont issues de la dernière génération des poudres de thermolaquage Art et Portails et existent dans la majorité des teintes RAL. Toutes nos teintes sont garanties sans solvants. Notre procédé est respecteux de l’environnement.
 
Un nettoyage au jet d’eau clair et un séchage avec un chiffon doux sont suffisants à l’entretien de la couleur de votre portail alu.

Choisir sa teinte

Le processus de laquage
 
20 étapes de traitement de surface de votre portail alu au total !
  • Dégraissant alcalin (produit basique) sert à dégraisser les portails
  • Attaque alcaline (produit basique) sert à supprimer les impuretés de l’aluminium
  • 8 rinçages à l’eau pure dont 1 à l’eau déminéralisée
  • Attaque acide: sert à enlever l’oxyde d’aluminium (alumine) qui est la couche protectrice naturelle de l’aluminium (nous en ajoutant une meilleure par la suite…)
  • 8 rinçages à nouveau (pour ne pas polluer la dernière étape cruciale)
  • Application d’une couche de conversion non chromique (anticorrosion): cette étape avant la mise en teinte, permet à la couche de laque de votre portail alu de durer dans le temps.
(fin du traitement de surface de votre portail alu)
 
  • Séchage au four avant mise en peinture
  • Application de la poudre polyester au pistolet grâce à un procédé électrostatique
  • Polymérisation au four à 180° pendant 30 min (comme un gâteau !!!) C’est pendant cette cuisson que votre teinte prendra sa couleur et son aspect final.
 
Un contrôle qualité à chaque étape du laquage de la couleur de votre portail alu Art et Portails
Des laques sans solvants, respectueuses de l’environnement