Portail avec ouverture COULISSANTE AUTOPORTEE

Le coulissant autoporté se différencie du coulissant sur rail, par une absence de rail au sol. Son guidage se réalise à l’aide de 2 montures contenant chacune 6 galets montés sur roulement à billes.

Ce système souvent très réservé au monde industriel, commence à faire son apparition chez le particulier. Il est aujourd’hui déclinable dans toutes les gammes ART et PORTAILS. Le coulissant autoporté trouve son application dans le cas d’une entrée où la pose d’un rail est gênante voire impossible (passage fréquent d’engin lourd, terrain meuble, personne à mobilité réduite, évacuation des eaux pluviales…).

La crémaillère peut être intégrée dans la poutre autoportante si vous optez pour notre motorisation IMS. Ces portails sont également  motorisables par un automatisme traditionnel ou par notre système de motorisation IMS coulissant intégré dans le pilier de guidage.

Tous nos portails coulissant autoportés sont réalisables en portails battants et coulissants sur rail.

Pour certains modèles nous pouvons aller jusqu’à une ouverture de 6m.

Convevoir mon portail aluminium personnalisé

Nos critères de qualités

LE SYSTEME D'ASSEMBLAGE : le "vissé-soudé"

 

Cet assemblage concilie les avantages des portails assemblés mécaniquement, c'est-à-dire vissés, et ceux dont le système d’assemblage est la soudure.

En effet, le fait de visser permet d’obtenir des assemblages précis, et le soudage permet un accroissement de la résistance mécanique de la structure.

Grâce à la soudure, nous sommes capables de réaliser des portails de grandes dimensions qui seraient irréalisables sans soudure.

L’avantage du portail assemblé mécaniquement nous reste acquis par notre procédé d’assemblage. C'est-à-dire, que nous pouvons ajuster le barreaudage, le remplissage, et l'ossature.

NOS PROFILES : uniques et esthétiques

 

Le bureau d’étude d’ART & PORTAILS a dessiné les profilés avec lesquels nous fabriquons nos portails. C’est pourquoi, ART et PORTAILS est concepteur, gammiste et fabricant.

Les lignes des profilés sont douces et les épaisseurs des sections des profilés sont parmi les plus importantes du marché.