Portails aluminium : Art & Portails est concepteur et fabricant de portail alu design en France. Consultez nos réalisations puis contactez nous pour une étude personnalisée.

Clôture alu

L’univers des clôtures alu est vaste, et le choix est souvent cornélien. A travers cette page, nous allons vous expliquer des principales caractéristiques de chacune d’entres-elles.
 
 
La clôture alu verticale
La plus simple, composée de barreaux en alu et de traverses. La hauteur de la clôture alu est définie par vos propres caractéristiques, la largeur également. Nous pouvons réaliser des panneaux de clôture d’une largeur maximale de 2500mm. L’espacement entre les barreaux alu de la clôture alu peut également être modifié à votre convenance. 
 
clôture alu verticale  clôture alu verticale
 
 
La clôture alu horizontale
Cette clôture alu est composée de profilés alu de 120mm de large, cela s’apparente à une clôture type « ranch ». Différents profilé de tailles différentes peuvent y être ajoutés afin de donner un effet design à la clôture. La largeur maximale d’un panneau de ce type de clôture est limité à 1600mm afin d’éviter les effets de flexion qui peuvent survenir sur les lisses de trop longues dimensions.
 
clôture alu  clôture alu
 
La clôture alu pleine
La clôture alu pleine est à la mode en ce moment, idéale pour verrouiller l’accès visuel à vos voisins ! Le choix est total dans cette catégorie : les lambris de 200mm de large se font la part belle du marché mais vous pouvez tout à fait opter pour ceux moins larges de 71mm de large.
 
clôture alu  clôture alu
 
La clôture alu brise-vue
Ces clôtures sont composées de lames brise-vue ressemblant fortement à des ailes d’avions. Elles ont été spécialement étudiées pour remplir pleinement leur fonction de brise-vue et de brise vent. D’un point de vu intérieur, vous pourrez distinguer ce qui se passe à l’extérieur de chez vous. En revanche d’un point de vu extérieur, la visibilité est nulle. Tout ceci en limitant la prise au vent grâce à son profilé spécial.
 
clôture alu  clôture alu
 
Le système de fixation des clôtures aluminium
Entre chaque panneau de clôture alu se trouve un poteau intermédiaire, de section 80x80mm. Ces poteaux peuvent être fixés de trois façons différentes dans votre muret : par scellement chimique : une carotte de 30mm de diamètre est soudée sur l’embase du poteau, c’est cette « tige de scellement » qui va nous permettre de solidariser le poteau intermédiaire de la clôture alu avec votre muret. 
La deuxième fixation possible est le scellement en bloc : une certaine hauteur du poteau est scellé dans le muret, sa profondeur dépend de la hauteur finale de la clôture alu.
La troisième fixation est la fixation par platine.
Ce système de fixation est commun à tous les types de clôtures alu : pleines, verticales, horizontales ou design.
Les panneaux sont reliés aux poteaux intermédiaires par un système très ingénieux: une exclu art et portails. Ce système permet de ne pas avoir à installer des manchons sur les poteaux.
 
clôture alu
 
Découvrez notre installateur de portails et de clôtures alu Accès Concept à Geispolsheim: 
 
Découvrez notre installateur de portails et clôtures alu Accès Concept à Geispolsheim: www.ac67.fr